Comment nettoyer l’extérieur de vos casseroles et poêles pour qu’elles n’aient pas l’air brûlées ?


7 shares

La cuisine est l’une des pièces de la maison que nous avons le plus de mal à garder impeccable, et comme c’est la pièce où nous cuisinons quotidiennement, la graisse a tendance à s’accumuler sur nos meubles en bois ou à user nos ustensiles. En fait, il est très probable que vous essayiez de vous cacher de toutes ces  casseroles et poêles  qui, avec l’utilisation, ont acquis une couleur noire désagréable ou un aspect « brûlé ».

Savoir comment nettoyer vos ustensiles de l’extérieur est une chose sur laquelle vous devez être clair pour éviter que le matériau ne continue de tacher en noir. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de passer des heures et des heures à sculpter sans voir de résultats, car il existe un remède naturel super efficace pour laisser la base de vos casseroles et poêles comme neuve.

De quoi avez-vous besoin?

  • Vinaigre blanc
  • Le sel
  • Éponge

Comment nettoyer vos casseroles et poêles de l’extérieur ?

  1. Prenez un récipient vide et remplissez-le à moitié.
  2. Ajouter un peu de sel et mélanger lentement.
  3. Ajoutez à nouveau du sel mais cette fois, ne remuez pas le mélange pour qu’il ne se dissolve pas.
  4. Versez ce mélange à l’extérieur de vos casseroles et poêles, en frottant avec une éponge normale ou en aluminium.
  5. Laissez reposer le vinaigre pendant 5 minutes puis rincez à l’eau chaude (chaude, ok ? PAS tiède).
  6. Découpez à nouveau avec votre éponge jusqu’à ce que vous parveniez à enlever tout le noir ou le brûlé de la base de vos ustensiles.
  7. Rincez à nouveau et laissez sécher; vous remarquerez les résultats immédiatement. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du citron au mélange pour augmenter son pouvoir dégraissant.

Les taches noires sur les  casseroles  et les casseroles apparaissent pour plusieurs raisons, parmi lesquelles le gaz que nous avons n’est pas raffiné ; Nous pouvons nous en rendre compte à cause du prix auquel nous l’achetons, s’il est très bon marché, le gaz est susceptible d’être volé ou non traité.

Une autre cause est évidemment l’usage. Dans ce cas, vous pouvez éviter de tacher vos ustensiles en les lavant avec un savon doux et en les séchant immédiatement avec un chiffon doux, en plus de ne cuisiner qu’à feu moyen et doux.

Par contre, si vous laissez des aliments dans la casserole ou la poêle pendant quelques heures après la cuisson, cela provoquera l’apparition de taches.


Like it? Share with your friends!

7 shares