Comment éliminer les mauvaises odeurs des chaussures ?


7 shares

Il est probable que la plupart d’entre nous soient arrivés à un moment de la vie, ne le niez pas ! Que ce soit avec ces baskets, chaussures plates ou mocassins que nous portons habituellement sans chaussettes, la  mauvaise odeur des chaussures  est plus courante que vous ne le pensez ; Surtout pendant la saison chaude, car les pieds ont tendance à transpirer davantage et donc, un plus grand nombre de bactéries s’accumulent   dans nos chaussures (bien que cela ne signifie pas que nous avons une mauvaise hygiène).

Et oui, il peut être gênant que, lorsque vous les enlevez, d’autres personnes perçoivent cet arôme. Par conséquent, je vais vous dire quelques  remèdes  très simples pour  éliminer la mauvaise odeur des chaussures  et éviter que cela ne se reproduise.

Bicarbonate de soude vs. mauvaise odeur des chaussures

Le bicarbonate de sodium a mille et une utilisations pour le nettoyage, notamment qu’il est parfait pour éradiquer les odeurs désagréables des chaussures grâce à ses propriétés antibactériennes.

Tout ce que vous avez à faire est d’étaler une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussures, sur les semelles intérieures ; Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin, retirez-le avec un coton.

Écorces d’agrumes

Pour ce remède vous aurez besoin du zeste d’une orange, d’un pamplemousse et d’un citron (ou celui que vous obtenez plus facilement). Mettez les coquillages à l’intérieur de vos chaussures et laissez-les toute la nuit pour absorber la mauvaise odeur.

Lavande pour chaussures parfumées

Cette fameuse fleur qui aide également à détendre le corps, possède un grand nombre de propriétés qui aident à éradiquer les arômes désagréables des chaussures.

La procédure est la même que dans les remèdes précédents ; placez quelques brins de lavande fraîche à l’intérieur de chaque chaussure et laissez-les agir toute la nuit. Si vous le pouvez, laissez-les près d’une fenêtre ou d’un endroit où l’air frais circule pour de meilleurs résultats.

En guise de conseil supplémentaire, essayez de ne pas porter les mêmes chaussures tous les jours ou trop fréquemment, car cela ne fera qu’aider les bactéries à se reproduire. Il est préférable de les laisser quelques jours pour sécher la sueur de vos pieds et de les laver fréquemment pour éliminer les bactéries.


Like it? Share with your friends!

7 shares