Le persil est un ingrédient très typique que nous avons toujours dans la cuisine, mais il est important de le garder frais pour pouvoir l’ajouter à nos meilleurs plats.
Le persil est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine méditerranéenne. Un ingrédient qui est également bon marché, ou en fait il est possible que si vous allez au marché pour faire l’achat, ils vous l’ont donné à plusieurs reprises, mais comment gardez-vous le persil frais ? Nous vous l’expliquons ci-dessous dans un guide étape très simple.
Le persil est une plante ou une herbe qui dure généralement plusieurs jours sans que nous ayons à faire autre chose que de le laisser dans un verre ou un récipient d’eau. Pero al poco tiempo y más si decides meterlo en la nevera, notarás como pierde color y se queda como humedecido y blando , de modo que puedes aplicar alguno de los remedios que te ofrecemos a continuación, con los que vas a poder conservar el perejil fresco sans problème.
Étapes pour conserver le persil frais
- Mettre le persil au congélateur : Le persil se conserve plusieurs mois au congélateur, sa décongélation lui permettra de conserver sa fraîcheur. Pour cela, vous pouvez choisir de conserver le persil au congélateur en sachet ou en conserve, en feuilles entières ou déjà haché et prêt à cuire. Pour conserver le persil au congélateur, nous recommandons que le persil soit complètement sec après le lavage.
- Conserver le persil dans du sel : Un autre remède pour garder le persil frais est de le mélanger avec du sel, qui conservera toutes ses propriétés et l’empêchera de pourrir pendant des semaines. Pour ce faire, vous devez appliquer la bonne quantité de sel, qui devrait être d’environ 40 grammes par hectogramme de persil . De plus, il faut bien laver et essuyer le persil, avec du papier absorbant ou le laisser reposer quelques heures sur un torchon de cuisine. Ensuite, vous devez couper finement le persil pour lui permettre de perdre toute l’eau. Après avoir haché, laissez reposer et sécher à nouveau pendant quelques heures. Dans un bol, mélanger le persil avec le sel. Verser le mélange dans des bocaux en verre stérilisés et sceller. Fermez les bocaux et mettez-les au réfrigérateur ou en cave afin de n’avoir à les sortir que lorsque vous déciderez d’utiliser le persil qui sera toujours frais.
- Conserver le persil avec du bicarbonate de soude : Si vous avez la chance d’avoir planté du persil chez vous et que vous souhaitez pouvoir le conserver frais, vous pouvez récolter les feuilles et les conserver longtemps. Aussi, vous devez séparer les feuilles de la tige, puis verser de l’eau froide et du bicarbonate de soude dans un petit bol et ajouter les feuilles de persil ; laisser tremper le tout quelques minutes pour éliminer les éventuelles impuretés puis rincer plusieurs fois à l’eau froide. Transférer les feuilles dans un récipient et retirer toute l’eau. Transférez le persil dans un sac alimentaire en plastique et placez – le au réfrigérateur. De cette façon, le persil se conservera 2-3 semaines sans aucun problème.