Profitez de ce printemps pour commencer à cultiver votre propre plant de melon chez vous et ainsi obtenir vos propres fruits d’ici la fin de l’année. Nous vous expliquons étape par étape comment procéder.
Si vous envisagez d’ajouter un fruit très savoureux et plein d’avantages à votre jardin, n’hésitez pas à faire pousser du melon, car en plus d’être vraiment beau dans votre jardin, nous sommes au moment idéal pour commencer à le faire.
En effet, c’est une plante qui nécessite des climats chauds et des sols très chauds , et au printemps, la température ainsi que les rayons du soleil sont suffisamment intenses pour que ses graines germent. Bien que si vous avez une serre, vous pouvez la cultiver quand vous le souhaitez.
Pouvez-vous imaginer ramasser vos propres melons dans votre jardin ? | Photo: Freepik
Alors n’hésitez pas à apprendre à cultiver le melon à la maison, car surtout, c’est relativement simple . Il vous suffit de suivre ces étapes :
- Prenez les graines d’un melon que vous avez acheté au marché et rincez-les abondamment jusqu’à ce que vous enleviez toute trace de fruit ou de jus. Puis laissez-les égoutter.
- Ensuite, prenez les graines propres du melon et placez-les uniformément réparties sur un chiffon propre et humide que vous n’utilisez plus.
- Ensuite, vaporisez les graines tous les jours avec de l’eau. Utilisez de préférence un atomiseur pour le faire puisque l’idée est seulement de les humidifier, mais pas de les inonder.
- Attendez une à deux semaines pour que les graines germent. Vous remarquerez que de petits bourgeons racinaires en sortent.
- Lorsque vos graines de melon germent, vous devez les planter dans un petit pot égoutté. Il faut aussi que le substrat ou le sol contienne des nutriments que vous pouvez obtenir grâce à un compost ou un engrais naturel.
- Ensuite, mettez les graines de melon dans le sol en prenant soin qu’elles ne soient recouvertes que par quatre ou cinq centimètres de terre, c’est-à-dire qu’elles ne doivent pas être si profondes.
- Ensuite, vous devez mettre votre plante dans un endroit frais où les rayons du soleil la frappent directement le matin et pendant longtemps.
- Essayez d’arroser tous les sept jours trois fois, ceci pour que la terre soit chaude et humide.
- Lorsque vous aurez les premières pousses de votre plant de melon après environ deux semaines d’attente, vous devrez les planter dans un endroit plus grand, que ce soit un pot ou votre jardin. Vous remarquerez qu’il est temps que ces pousses aient des feuilles.
- Enfin, choisissez un bon endroit pour votre plante, où les rayons du soleil brillent toute la journée. N’oubliez pas d’être très prudent ou prudent lors de la transplantation et n’oubliez pas de l’arroser abondamment jusqu’à ce qu’il s’adapte complètement à sa nouvelle maison. Ensuite, il suffit de l’arroser deux ou trois fois par semaine.
Au bout de deux ou trois mois votre plante portera ses premiers fruits | Photo: Freepik
Et prêt! Après deux mois de grand soin, votre plant de melon commencera à porter des fruits que vous pourrez récolter une fois qu’ils auront atteint une taille appropriée.