Comment faire pousser des piments jalapenos en pot ? Que vous ne manquez pas à la maison


5 shares

Nous vous expliquons étape par étape comment faire pousser des piments jalapenos dans un pot  afin que vous ayez une belle  plante  de ce fruit afin que vous n’en ayez jamais besoin à la maison. C’est très simple!

Qu’il s’agisse de jalapeño, habanero, serrano ou autre, le piment est un aliment qui ne manque jamais dans l’alimentation mexicaine puisqu’il est utilisé pour  faire des sauces  et ajouter cette touche épicée à des centaines de recettes

Et bien qu’il ne soit généralement pas consommé en grande quantité, il est important de mentionner que le piment jalapeño en particulier, a diverses propriétés telles que les glucides, les fibres, les protéines, l’eau, les  vitamines A, B1, B2, B6, C, ainsi que soufre, calcium, fer, potassium, sodium, magnésium et iode .

Un aliment avec plus de propriétés que vous ne le pensez | Photo: Pixabay

D’autre part, son principe actif, qui est la capsaïcine (celle qui fournit l’épice), a des propriétés qui stimulent le métabolisme et peuvent contribuer à la perte de graisse corporelle. Donc, comme vous pouvez le voir, avoir des piments jalapeño à portée de main est assez bénéfique, en plus vous aurez une plante qui sera très belle dans votre jardin ou votre jardin.

Comment faire pousser des piments jalapenos étape par étape

Vous avez besoin des éléments suivants :

  • 1 piment jalapeño frais
  • Un lit de semence ou des gobelets en plastique (peut être des pots de yaourt)
  • Terre noire
  • Un pot moyen ou grand
  • L’eau

Procédure:

  1. Couper le piment jalapeño en deux (dans le sens de la longueur) pour en extraire délicatement les graines à l’aide d’une petite cuillère.
  2. Rincez les graines puis laissez-les sécher au soleil pendant deux jours.
  3. Entre les deux, remplissez le lit de semence ou les godets avec la terre noire.
  4. Une fois que les graines sont prêtes, enfouissez-en quatre à cinq dans chaque tasse et arrosez tous les deux jours. Essayez de les placer près d’une fenêtre où ils sont en plein soleil, de préférence le matin.
  5. Après huit à 12 semaines, vous aurez vos premiers plants de piment. Lorsque ceux-ci auront atteint une taille de cinq à 10 centimètres, il sera temps de les transplanter dans un pot moyen ou grand.
  6. Remplissez votre dernier pot de terre et plantez chaque plante à 10 centimètres de distance. Choisissez un endroit chaud dans votre maison pour placer le pot, de préférence avec la lumière directe du soleil, et arrosez simplement tous les quatre ou cinq jours pour humidifier le sol mais sans l’engorger.
  7. Lorsque votre plant de piment jalapeno atteint 60 centimètres ou plus, placez une tige qui lui sert de guide pour qu’il pousse correctement car rappelez-vous, cette petite plante pousse comme une vigne.
  8. Enfin, n’oubliez pas de tailler votre plante périodiquement en essayant d’éliminer les mauvaises herbes et les feuilles sèches ou mortes. Si vous continuez avec les soins appropriés, au bout de trois mois votre plante vous donnera des fruits que vous pourrez récolter trois à quatre fois par an.

N’oubliez pas que cette méthode de culture des piments jalapeño  peut également fonctionner pour d’autres types de piments tels que le serrano et le habanero  ou pour la culture des poivrons.

Vous construisez votre petit jardin ? Apprenez à faire pousser de l’ ail  et de la  coriandre  pour qu’ils ne manquent jamais dans votre cuisine.


Like it? Share with your friends!

5 shares