Comment faire germer le noyau d’avocat pour qu’il pousse une belle plante


10 shares

Nous vous expliquons comment faire germer le noyau d’avocat pour qu’une belle plante pousse que vous adorerez sûrement avoir chez vous .

L’avocat est l’un des fruits les plus consommés au Mexique, peut-être dans toute l’Amérique et dans le monde. En grande partie grâce à sa riche saveur, aux plats exquis que nous pouvons préparer et accompagner et aussi, pour tous les avantages qu’il apporte aux soins de santé et de beauté.

Donc, avoir un plant d’avocat à la maison, même si cela ne nous donnera pas d’avocats en tant que tels, est une excellente option. Il est également beau, il sera donc parfait dans n’importe quel endroit de votre maison .

Comment planter le noyau d’avocat?

La chose la plus recommandée est de choisir un avocat qui est très bien mûri car c’est à ce moment que l’os est à son meilleur point pour germer. Cela vous permettra également de faire la première étape beaucoup plus facilement, qui consiste à préparer l’os pour la germination.

Pour cela, il suffit de laisser sécher l’os pendant quelques jours. Ensuite, lorsqu’il a séché,  vous devez prendre l’os et peler la peau ou la partie brun foncé jusqu’à ce qu’il soit complètement blanc . Vous pouvez utiliser un épluche-pommes de terre, une cuillère à café ou un ustensile de cuisine qui facilite le processus, essayez simplement de ne pas trop maltraiter l’os.

Cela peut être un peu fastidieux, mais si vous choisissez un avocat bien mûr et laissez le noyau sécher correctement, cela devrait être relativement facile.

Maintenant, vous devez germer. Nous expliquons le processus en détail :

Germer dans l’eau

Il existe une méthode bien connue qui a même fait le tour des réseaux sociaux qui consiste à faire germer l’os à l’aide d’un verre ou d’un récipient avec de l’eau.

Il vous suffit de prendre votre os avec la partie « pointue » de sa forme ovale vers le haut, d’y coller trois ou quatre cure-dents, puis de prendre un verre ou un récipient en verre de préférence, le remplir presque jusqu’à la surface de l’eau et placer le l’os  en s’assurant que seule une partie du noyau d’avocat touche l’eau et que tout n’est pas submergé .

L’idéal est de conserver l’os à une température comprise entre 20 et 25ºC, et de le placer dans un endroit ensoleillé ou dans une fenêtre orientée plein sud et dans environ trois semaines, vous pourriez voir les premières racines.

Dans sept à huit semaines, vous devriez voir les premières feuilles et la tige pousser. Et après 12 semaines, vous avez peut-être déjà un petit plant d’avocat, avec ses premières feuilles bien développées. Il sera alors temps de repiquer en pot .

C’est de loin la méthode la plus simple pour obtenir votre plant d’avocat.

Conseils pour faire pousser mon avocatier

Transplantez votre os germé dans un pot de bonne taille avec un drainage au fond . Plein de terre de bonne qualité.

Plantez avec les racines vers le bas et les feuilles ou la tige tournées vers le sol; la profondeur sera donnée par la taille de votre os germé.

Arrosez chaque fois que le sol est légèrement sec au toucher,  rappelez-vous que cette plante n’aime pas les sols, ni trop secs ni trop humides .

Et une fois que votre plante atteint environ 15 centimètres, coupez-la ou taillez-la à la moitié de sa taille. Lorsqu’il pousse encore 15 cm de plus, pincez les feuilles supérieures (les plus récentes), pour favoriser une croissance plus feuillue.

Fertilisez votre plante toutes les six ou huit semaines avec un engrais maison ou spécifique à ce type de végétation . Ceci pendant la saison froide, mais au printemps et en été quand il fait chaud, fertilisez tous les 10 jours.

N’oubliez pas qu’un avocatier en pot ne porte pas de fruits en tant que tel, mais oui, ils sont une excellente compagnie et ils sont vraiment beaux. Si vous vouliez qu’il porte des fruits, vous devriez le planter dans un jardin où il peut pousser à une meilleure taille.

Oserez-vous faire germer le noyau de votre prochain avocat pour donner vie à une jolie petite plante ?


Like it? Share with your friends!

10 shares