Peut-être pensez-vous que faire germer des graines de papaye est très compliqué, et encore plus difficile de faire pousser une jolie petite plante pour qu’elle grandisse et devienne un beau palmier ; cependant, il est possible de le faire facilement en pot depuis le confort de votre foyer .
En parlant spécifiquement du fruit, la papaye regorge de bienfaits pour la santé ; À partir de 152 grammes, vous obtenez seulement 59 calories, trois grammes de fibres, mais jusqu’à 157 % de vitamine C et d’antioxydants. De plus, certaines propriétés bénéfiques peuvent également être obtenues à partir de ses graines .
Pour ces raisons et plus encore, il est pratique d’apprendre à faire germer et cultiver cet aliment dans un pot à la maison qui, bien qu’il ne nous donnera pas autant de fruits, c’est une plante qui demande beaucoup de temps, d’espace et un climat tropical. climat pour son plein développement, si nous pouvions donner la papaye occasionnelle de temps en temps .
Un fruit plein de bienfaits | Photo: Freepik
Et honnêtement, il n’y a rien de plus beau que de voir vos propres arbres ou plantes porter des fruits que vous pourrez ensuite récolter pour votre propre consommation.
À une autre occasion, nous avons appris à cultiver l’ananas en pot , un autre fruit tropical difficile à cultiver mais qui comme la papaye, avec du dévouement et un peu de patience, vous pouvez obtenir une belle plante avec des fruits .
Alors n’hésitez pas à apprendre à faire germer des graines de papaye pour pouvoir ensuite les faire pousser chez vous. Vous verrez qu’à l’intérieur de tout c’est assez simple si vous suivez ces étapes…
Comment faire germer et cultiver la papaye
Cultiver pour un palmier n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît | Photo: Freepik
Étapes pour faire germer les graines :
- Vous prenez les graines d’une papaye mûre, vous les rincez, puis vous les laissez tremper pendant cinq minutes.
- Dans un récipient, placez un lit de papier absorbant et placez toutes les graines réparties sur la surface. Plus tard, placez-y une autre serviette et humidifiez-les avec de l’eau à l’aide d’un vaporisateur.
- Couvrir et placer dans un endroit légèrement chaud pendant sept jours. N’oubliez pas de vérifier l’humidité de temps en temps et si vous constatez que le papier est déjà sec, vaporisez à nouveau un peu d’eau.
- Une fois le temps écoulé, vos graines de papaye auront germé.
Étapes de la culture :
- Remplissez de petits verres ou pots bien drainés avec un mélange de terre, de fibre de coco et de déjections de vers. Bien mélanger et ajouter les graines. Ceux-ci doivent être couverts et constamment humides donc arroser fréquemment mais sans inonder le verre ou le pot. Laisser dans un endroit chaud jusqu’à ce que la plante commence à pousser.
- Une fois que votre plante aura une taille de cinq à 10 centimètres, il sera temps de la transférer dans son pot final. N’oubliez pas qu’il doit être plus grand, avoir un bon drainage et n’oubliez pas de le placer à l’extérieur dans un endroit avec beaucoup de soleil direct. N’oubliez pas non plus d’ajouter éventuellement du compost organique et des substrats au sol.
- Enfin, arrosez votre plante au point de la garder constamment humide, laissez-la toujours au soleil, de préférence le matin, et le tour est joué. Prenez-en soin jusqu’à ce qu’il pousse suffisamment pour porter des fruits.