Le romarin est connu comme assaisonnement alimentaire, cependant, c’est aussi l’une des plantes aromatiques avec les plus grandes propriétés médicinales, surtout quand il s’agit de son huile essentielle. Cependant, il peut parfois être difficile à trouver; Par conséquent, nous vous expliquons ici comment faire de l’huile de romarin maison en seulement 3 étapes faciles.
L’huile de romarin contient les composants essentiels de la plante et est maintenant si populaire en médecine traditionnelle que les scientifiques étudient ses bienfaits potentiels pour la santé. Et bien que les études ne soient pas encore concluantes, il a été déterminé que cette huile peut apporter certains bienfaits au corps.
Par exemple, certaines recherches indiquent que l’inhalation d’huile de romarin aide à améliorer la fonction cérébrale en empêchant la dégradation de l’acétylcholine, une substance dans le cerveau pour la réflexion, la concentration et la mémoire.
De plus, il stimule la pousse des cheveux et combat l’alopécie androgénétique (un type de calvitie qui touche davantage les hommes) ; aide à soulager la douleur en agissant comme un analgésique léger; le sentir peut soulager le stress et réduire la fatigue; et en massant vos mains et vos pieds avec cette huile, cela peut aider à améliorer la circulation.
Ingrédients:
- 3 brins de romarin frais
- Olive ou jojoba acceptés
- Bocal en verre (de préférence avec couvercle)
Comment faire de l’huile de romarin à la maison ?
- Lavez et séchez bien le bocal et les brins de romarin.
- Placez les branches à l’intérieur du pot ou du récipient et remplissez d’huile (olive ou jojoba).
- Couvrez le pot et conservez-le dans un endroit sombre, frais et à l’abri de l’humidité pendant 3 mois. Je vous recommande d’écrire sur la bouteille la date à laquelle vous l’avez faite, afin que vous puissiez savoir quand ces 3 mois sont remplis et une fois le temps écoulé, vous pouvez commencer à l’utiliser.
L’huile de romarin peut être utilisée en inhalation en tenant le flacon près du visage (ou en appliquant quelques gouttes sur un mouchoir) , ou en appliquant quelques gouttes sur la peau puis en massant.