Comment enlever l’odeur de chien dans sa voiture ?


Il peut rester pendant des jours étant assez intense et désagréable

Avoir un chien présente d’innombrables avantages bien connus et appréciés de ceux qui partagent leur vie avec lui, mais en même temps, avoir un animal à fourrure à la maison présente certains inconvénients mineurs, mais qui existent. Et l’un d’eux est l’odeur de chien qui peut rester dans la voiture lorsque nous avons voyagé avec notre animal. Cette odeur, surtout chez les grandes races, peut devenir très intense et même gênante. De plus, la puanteur qui reste peut durer des jours et semble impossible à éliminer. Mais, comme toujours, il existe des options et des remèdes efficaces qui, s’ils sont bien appliqués, peuvent nous aider à retrouver un arôme neutre et sans traces d’odeurs indésirables dans notre véhicule.

Enlever les poils de chien

Comment enlever l'odeur de chien de notre voiture

Le fait que le chien perd ses poils et qu’il reste dans la voiture fait que l’odeur devient beaucoup plus concentrée puisque, bien que l’animal ne soit plus dans le véhicule, sa trace reste avec les poils. Par conséquent, la première étape essentielle pour se débarrasser de l’odeur canine est d’éliminer ces résidus. Le moyen le plus rapide et le plus simple de le faire est avec un aspirateur que nous devons passer à travers tous les sièges et les tapis de voiture. Si nous ne pouvons pas utiliser d’aspirateur, nous pouvons également utiliser les rouleaux de ruban adhésif pratiques pour enlever les peluches des vêtements. C’est une procédure plus lente et plus laborieuse, mais assez efficace.

Bicarbonate de soude ou café moulu

Comment enlever l'odeur de chien de notre voiture

Une fois la voiture débarrassée des poils de chien, il est temps d’utiliser du bicarbonate de soude qui, comme toujours, vient à notre secours, en l’occurrence pour son pouvoir d’élimination et d’absorption de toutes sortes d’odeurs.  Nous n’avons qu’à saupoudrer une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur les tissus d’ameublement et les tapis de la voiture, en particulier dans la zone où notre chien se déplace habituellement. On laisse agir le bicarbonate toute la nuit et le lendemain matin il va falloir aspirer tout le bicarbonate et, avec lui, on va aussi aspirer la mauvaise odeur . On peut mettre en pratique cette méthode exactement de la même façon, mais avec un bol de café moulu. Et, si on le souhaite et après avoir bien aéré la voiture, on peut utiliser un désodorisant pour finir le travail.

Aussi avec du vinaigre

Comment enlever l'odeur de chien de notre voiture

L’utilisation de vinaigre est également une option qu’ils recommandent pour éliminer efficacement l’odeur de chien de la voiture. Dans ce cas, et après avoir passé l’aspirateur,  il faut mélanger du vinaigre blanc de nettoyage et de l’eau en proportion égale dans un récipient. Ensuite, mouillez un chiffon avec le mélange et frottez bien les sièges de voiture et les tapis avec.  Il est préférable de laisser les vitres légèrement baissées pendant les prochaines heures afin que le capitonnage et les surtapis sèchent bien. Et, comme pour les conseils précédents, nous pouvons utiliser un désodorisant pour voiture pour obtenir de meilleurs résultats.

Ou aux agrumes

Comment enlever l'odeur de chien de notre voiture

Les agrumes fonctionnent également très bien pour absorber les odeurs et ont également un assainisseur d’air intégré. Ce que nous devons faire, c’est  répartir des morceaux d’écorce d’orange, de citron ou de mandarine (l’odeur que nous aimons le plus) autour du véhicule et les laisser agir pendant la nuit. Nous pouvons les enlever le lendemain, bien que, si l’odeur est toujours là, nous pouvons répéter avec des pièces renouvelées.


Like it? Share with your friends!