Comment empêcher votre chat de manger et d’abîmer les plantes de votre maison


4 shares

Vous avez acheté de nouvelles plantes et votre chaton ne les laisse pas tranquilles ? Cela a une explication ! (Et ce n’est pas lié au fait que les félins se sentent malades et ont besoin de vomir, comme beaucoup le croient.) Cependant, vous pouvez  empêcher votre chat de manger vos plantes d’intérieur  avec quelques conseils simples.

Selon la Société internationale d’éthologie appliquée de Bergen, en Norvège, manger des plantes est instinctif chez les chats et a un effet évolutif sur eux ; en fait, bien qu’ils vomissent souvent après cela, cela n’est qu’occasionnel et n’implique pas qu’ils soient malades.

Cette théorie est basée sur une étude qu’ils ont menée avec des chimpanzés, dans laquelle ils ont découvert que manger des plantes aide les animaux à expulser les parasites intestinaux qu’ils ont, car avec l’herbe, ils augmentent l’activité musculaire du tube digestif.

Bien que les experts aient noté qu’il est peu probable que les chats aient ce type de parasites, le fait de manger des plantes est resté sur leur instinct.

(Photo: Pixabay)

Le problème survient lorsque nous avons à la maison des plantes qui peuvent être toxiques pour nos animaux de compagnie, comme les azalées, les eucalyptus, les hortensias, les lys, les poinsettias et les tulipes.

Pour  éviter que votre chat ne mange les plantes de votre maison,  vous pouvez lui proposer des herbes à chat (contrairement à l’herbe à chat, ces herbes sont propres à la consommation) ; Dans certains magasins spécialisés, vous pouvez trouver des plateaux déjà germés ou acheter un pot préparé qui comprend les graines pour faire pousser ces herbes.

Une autre excellente option consiste à faire pousser votre propre herbe à chat. Tout ce que vous avez à faire est de planter une grande quantité de graines d’avoine, de blé ou de graines d’oiseaux dans un pot moyen et de le couvrir d’une pellicule de plastique pour que la chaleur favorise la croissance. En seulement 3 à 10 jours, vous commencerez à voir des germes.

Et pour que votre  chat ne continue pas à endommager les plantes de votre maison , vous pouvez acheter un  répulsif pour chat  (vous pouvez le trouver sur le marché), ou vaporiser les plantes avec de l’eau citronnée ou orange, car ces arômes repoussent les chats d’une manière très efficace (mettre ces zestes d’agrumes dans un récipient et laisser reposer toute la nuit).

Certaines personnes utilisent également du poivre saupoudré sur toutes les plantes; le fort arôme de cette épice fera disparaître votre michi à la fin.


Like it? Share with your friends!

4 shares