Si vous vous êtes déjà demandé comment cuire le maïs soit pour compléter une recette, soit simplement pour le déguster seul et entier ou en esquite, vous devriez connaître les trois astuces de cuisine que nous partageons ici avec celles qui seront super délicieuses et tendres .
Peu de gens sont habitués à cuisiner leur propre nourriture, que ce soit des haricots, des pois chiches ou tout autre légume comme le maïs. De nos jours, la plupart d’entre eux achètent des produits en conserve, surgelés ou dans une présentation où ils sont déjà prêts à manger.
Cependant, il est bien connu que ce type d’aliments, qui en plus de contenir une bonne quantité de conservateurs, est généralement plus cher que les aliments crus ou entiers que l’on achète chez le marchand de légumes ou au marché.
Ils vous iront bien ! | Photo: Freepik
C’est pourquoi il vaut la peine d’apprendre à préparer vous-même nos aliments , car nous garantissons également une meilleure qualité et un meilleur goût. Donc, si vous voulez apprendre à cuisiner du maïs à la maison, continuez à lire, nous vous l’expliquerons ci-dessous.
3 astuces pour cuisiner du maïs
Qu’il s’agisse de maïs sucré, d’arachides ou autre, ces conseils font des merveilles :
1. Utilisez l’autocuiseur
On sait que parfois l’ autocuiseur peut faire un peu peur, mais c’est sans aucun doute un outil fondamental et super utile lors de la cuisson de différents aliments comme le maïs par exemple.
Dans ce cas, il vous suffit de les placer à l’intérieur de la casserole, d’ajouter suffisamment d’eau pour les couvrir, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de beurre et une pointe de sel et les laisser cuire pendant cinq minutes. N’oubliez pas de commencer à compter le temps juste au moment où le pot commence à libérer de la vapeur.
En cocotte ou en pot express pour le rendre plus rapide | Photo: Pixabay
2. Faites-les cuire au micro-ondes
Une autre façon très efficace de cuire le maïs pour qu’il soit tendre est de le faire cuire au micro-ondes. Il y a des gens qui ne sont pas fans du processus à cause de ce que cet appareil peut faire aux aliments ; Bien que nous expliquions ici comment cela fonctionne et pourquoi vous ne devriez pas vous soucier de la cuisson de vos aliments dans ce four.
Pour ce processus, il est nécessaire que vous n’enleviez pas les feuilles ; il suffit de les humidifier légèrement, puis de les disposer sur une assiette en verre et d’attendre environ sept minutes pour chaque maïs jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
3. Cuit à la vapeur
C’est probablement l’une des meilleures façons de cuire le maïs car c’est la garantie qu’il sera super tendre et moelleux. Pour cette procédure, il est recommandé d’utiliser un cuiseur vapeur bien que si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez toujours les faire cuire au bain-marie .
Comme ceux de Coyoacán mais à la maison | Photo: Freepik
Il vous suffit de placer votre maïs dans un récipient assez grand pour contenir, mais assez petit ou moyen pour contenir le récipient avec le maïs dans une casserole avec un couvercle.
Si vous avez le matériel nécessaire, il vous suffit d’ajouter un peu d’eau dans la casserole, puis de placer le récipient en métal ou en verre trempé avec le maïs à l’intérieur de la casserole et au-dessus de l’eau pour les faire cuire au bain-marie. Allumez la cuisinière à feu moyen, couvrez et attendez environ 15 minutes . Vous saurez qu’ils sont prêts lorsque, lorsque vous hachez un des grains avec un couteau, il le coupe facilement.