Bien que de nombreuses personnes soient fans de chlore, ce produit chimique peut endommager vos poumons et endommager ou même porter vos vêtements lorsque vous l’utilisez pour les laver. Par conséquent, il est important de savoir comment blanchir les vêtements plus naturellement.
Non seulement vous empêcherez vos chemises de se détériorer à cause de l’usure, mais vous pourrez également retirer les chemises blanches avec des lettres ou des applications colorées et même blanchir les articles les plus abîmés de votre garde-robe.
Comment blanchir les vêtements avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit phare du nettoyage ménager. Non seulement parce qu’il est peu coûteux mais aussi parce qu’il est très efficace ; dans ce cas, il aide à éliminer les taches, en donnant de la douceur aux tissus.
Pour laver vos vêtements blancs avec ce produit, vous devez ajouter ½ tasse de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle et laver comme d’habitude. N’oubliez pas de ne pas mélanger les vêtements colorés avec du blanc dans la machine à laver.
Si vous souhaitez enlever des taches très marquées, appliquez directement le bicarbonate de soude mélangé à un peu de jus de citron, laissez reposer une minute ou deux puis lavez avec votre lessive.
Peroxyde d’hydrogène pour enlever les taches
Si vous voulez savoir comment blanchir des vêtements sans utiliser de chlore, le peroxyde d’hydrogène est la solution.
Pour l’utiliser, il vous suffit d’ajouter ½ tasse de peroxyde d’hydrogène dans la machine à laver avec le détergent que vous utilisez toujours ou vous pouvez l’appliquer directement sur la tache.
Ce produit fonctionne également très bien pour éliminer les taches de sang.
Comment blanchir les vêtements avec du citron
Vous avez probablement déjà entendu cela, mais le jus de citron est un astringent naturel qui aide à nettoyer en profondeur toutes sortes de saletés et fait briller les vêtements blancs.
Pour blanchir vos vêtements au citron, il vous suffit de remplir une casserole d’eau et d’un demi-citron en rondelles, de la porter à ébullition puis de faire tremper les vêtements une heure dans cette eau avant de les laver régulièrement.
Une autre astuce consiste à mélanger du savon à lessive, une cuillère à soupe de sel et le jus de 2 citrons avec un peu d’eau, puis d’y mettre les vêtements blancs à tremper, de bien les laisser égoutter et de les faire sécher au soleil.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il y a un point très important (peut-être plus que le lavage) et c’est le soin que vous devez apporter aux vêtements blancs. Il n’y a pas de tour de magie pour les rendre toujours blancs et brillants, vous devriez donc essayer d’éviter d’appliquer des parfums ou des déodorants que vous savez déjà tacher le tissu ou vous pouvez les appliquer et les laisser sécher, avant de vous habiller.
ASTUCE : Sécher vos vêtements au soleil vous aidera à garder vos vêtements parfaitement blancs plus longtemps.