J’ai toujours été fan de marcher pieds nus dans la vie; Je me souviens que dans mon enfance je revenais de l’école et, en courant, j’allais dans la chambre pour laisser mon sac à dos et mes chaussures. Comme on se sent libre ! Le problème était qu’à la fin de la semaine, j’ai regardé le panier et j’ai trouvé beaucoup de chaussettes noires.
Maintenant, tant d’années plus tard (ne demandez pas combien), je comprends pourquoi ce passe-temps a laissé tant de maux de tête à ma mère et c’est que blanchir des chaussettes aussi sales peut être plus complexe qu’il n’y paraît. Et le pire, c’est que, malheureusement, la machine à laver n’est généralement pas d’une grande aide.
Pour cette raison, j’ai décidé d’enquêter sur un remède qui pourrait me sauver la vie, maintenant que je dois m’occuper de laver mes propres vêtements, et c’est quand j’ai trouvé une astuce merveilleuse que je vais partager avec vous ici.
Prends note! Vous avez besoin:
- L’eau
- Détergent
- Bicarbonate de sodium
- Vinaigre blanc
- Jus de 2 citrons
- 2 seaux
Qu’est-ce que l’astuce pour blanchir les chaussettes ?
- Prenez un des seaux (vide) et mettez vos chaussettes blanches dessus, versez le vinaigre jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes.
- Laissez les vêtements tremper uniquement dans du vinaigre pendant une heure.
- Après cette heure, prenez l’autre seau et remplissez-le à moitié d’eau avec une poignée de bicarbonate de soude et de jus de citron.
- Retirez les chaussettes du vinaigre et transférez-les dans le deuxième seau. Laissez-les tremper à nouveau pendant 30 minutes.
- Après cette demi-heure, enlevez à nouveau les chaussettes et placez-les maintenant dans un autre seau propre avec un peu de détergent et d’eau.
- Laissez-les tremper pour le reste de la journée.
- Sortez-les le lendemain et rincez abondamment à l’eau. Vous remarquerez qu’ils sont aussi blancs que s’ils étaient neufs.
- Accrochez-les là où le soleil brille afin qu’ils puissent finir de blanchir et de sécher correctement.
Si même après tout ce processus, vous les voyez toujours sales, lavez-les dans votre machine à laver avec le reste de vos vêtements ; sûrement avec cela vous pourrez enlever le peu qui reste de saleté.
Avec cette astuce de blanchiment, vous remarquerez la différence, et le mieux est que vous économiserez de l’argent en évitant d’acheter des dizaines de paires de chaussettes.