Astuces pour nettoyer le fond brûlé d’une casserole ou d’une poêle


Qui n’a pas brûlé une poêle à frire ? Probablement plus de quelques centaines d’êtres humains dans le monde. Peu importe comment cela s’est passé, la casserole reste sombre et devient la moins appréciée en raison de la combustion.

Cela peut arriver à n’importe qui, ce n’est pas une maladie mortelle et ce n’est pas un cas sans solution. Eh bien, heureusement, il est possible de réparer une casserole avec une base brûlée, peu importe depuis combien de temps ou combien de  brûlure elle a.

Peu importe à quel point il est collé, il est possible qu’en quelques étapes, vous puissiez passer d’une casserole sombre et presque inutile à une casserole nouvellement achetée.

Alors notez les astuces suivantes pour  récupérer tout ce que le feu a brûlé.

Est-il possible d’enlever la brûlure du fond d’une casserole ?


Bien que cela semble impossible, c’est tout à fait possible et facile à faire. Il existe des centaines de produits sur le marché pour enlever les brûlures d’une casserole, à l’intérieur comme à l’extérieur, et de cette façon vous pouvez récupérer n’importe quelle quantité de casserole que vous pensiez avoir perdue.

L’option vedette pour récupérer une casserole avec un fond brûlé est l’eau et le bicarbonate de soude.  Oui, même si cela n’en a pas l’air, l’eau est la principale aide pour récupérer une casserole brûlée et cela en étant bouillie.

Lorsque la casserole brûle, qu’elle soit interne ou externe, nous avons tendance à ajouter un peu d’eau et à couvrir la casserole et à laisser bouillir. Vous pouvez faire la même chose avec la base. Cela entraînera le desserrage de tout ce qui est brûlé à l’extérieur lorsque l’eau bout.

Peu importe combien de jours se sont écoulés ou à quel point il est collant, essayez de verser suffisamment d’eau dans la casserole et ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Laisser bouillir et en même temps avec un pinceau passer le fond de la casserole pour enlever les résidus. De cette façon, vous pourrez remarquer comment ce qui adhère à la casserole commence à se détacher.

 

Dans le cas où la combustion externe est abondante, il y a ceux qui appliquent la même procédure et utilisent un dégraissant. Pour que le produit  avec l’eau chaude ait tout l’effet possible et enlève la brûlure.

Autres options pour éliminer la brûlure sur une panne


Une autre recommandation est d’ajouter un peu de détergent et de les porter au feu pendant environ quinze minutes. C’est-à-dire, ajoutez un peu du détergent habituel autour de la casserole et faites bouillir avec de l’eau pour que vous remarquiez à  quel point la brûlure disparaît rapidement.

Dans le cas où les brûlures durent longtemps ou sont assez compliquées, essayez de les laisser tremper longtemps puis aidez-vous d’une éponge métallique. On dit que cette étape est extrêmement efficace et  très utile pour nettoyer tous les types de casseroles qui permettent le nettoyage avec ces matériaux.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’eau est le top des aides pour éliminer la brûlure de la base de la casserole, mais il existe d’autres astuces qui peuvent aider à restaurer l’éclat des pots.

La méthode consiste à  utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude, deux produits souvent très utilisés dans le nettoyage des cuisines . Ce que vous devez faire est de mélanger dans une tasse pleine d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis faites bouillir la base de la casserole pendant au moins cinq minutes.

Il faut tenir compte du fait que vous devez mettre la chaleur lentement mais en même temps la retirer et la brosser avec une brosse ou une éponge. N’oubliez pas que l’idée est que les brûlures sortent sans trop d’effort.

 

A la fin, vous pouvez vous aider d’une éponge épaisse pour enlever les résidus restants.

Le citron et le sel sont des options efficaces


Il y a ceux qui disent que le citron est idéal pour redonner de l’éclat à n’importe quelle casserole et casserole, mais aussi, et selon les conseils d’experts, il est idéal pour les brûlures.

Tout ce que vous avez à faire est de  presser trois citrons au-dessus de la casserole et de faire bouillir à feu moyen pendant quelques minutes,  en laissant reposer toute la nuit.

Par la suite , il vous suffira de passer une éponge douce pour finir d’enlever les résidus . Si vous faites bien la procédure, il ne sera pas nécessaire d’utiliser une éponge car lors de l’ébullition avec le citron, tout se détache tout seul.

Il convient de préciser que le  plus de débris possible doit être éliminé au préalable, en  rinçant manuellement avec une certaine pression.

Une autre excellente option est le sel. Après avoir soigneusement nettoyé la casserole avec de l’eau chaude, du savon ou du vinaigre, vous pouvez ajouter  deux doigts d’eau salée à la base. Vous devriez le laisser reposer pendant une demi-heure, puis le frotter avec une éponge douce.

On dit que le sel enlèvera tout résidu de brûlure laissé dans la base, quel que soit son âge. S’il reste des taches, faites bouillir la  même eau et répétez la même procédure.


Like it? Share with your friends!