Si vous êtes fan d’avocat et que vous en consommez littéralement tous les jours, vous devez connaître les astuces que nous partagerons ci-dessous avec lesquelles vous pourrez toujours conserver vos délicieux fruits verts et beaux, même s’ils sont neufs et entiers ou coupés après consommation eux.
Avoir des avocats à la maison est la clé du bonheur au moment des repas puisqu’ils se marient vraiment bien avec des centaines de plats, cependant, beaucoup de personnes trouvent que, ne sachant pas les conserver correctement, ils se gâtent facilement ce qui entraîne une profonde douleur et tristesse car en plus pour être délicieux, ils ne sont pas très bon marché.
Quand il s’agit de les acheter, il est courant que nous choisissions quelques avocats verts pour qu’ils mûrissent au fil de la semaine et soient prêts à manger quand nous le voulons. Cependant, il y a des moments où des facteurs externes auxquels on ne prête pas beaucoup d’attention , comme la météo par exemple, les font mûrir beaucoup plus vite et ainsi, sans s’en rendre compte, d’un jour à l’autre ils se gâtent.
Par contre, quand on ouvre un avocat et que non on ne le termine pas, on le garde généralement au frigo pour le manger pour le dîner ou le lendemain. La mauvaise chose qu’il est devient toujours noire, ce qui, même s’il n’est pas mauvais de le consommer, n’en a pas autant envie que lorsqu’il est fraîchement coupé.
(Photo: Unsplash)
Alors si vous vous demandez , que puis-je faire pour préserver la vie de mes précieux avocats ? , Eh bien, la meilleure chose à faire est d’appliquer l’une des fameuses astuces Internet suivantes :
Avocat entier
Il est préférable de les placer à l’ extérieur (température ambiante) dans un bol de fruits car cela les aidera à respirer et préserver leurs propriétés mieux, bien que oui, il est toujours bon d’avoir avocatiers l’ écart des autres fruits comme les bananes et les pommes. Depuis ces deux les aliments produisent spécifiquement du gaz éthylène lors de leur processus de maturation, un gaz qui peut également affecter la maturation de vos avocats.
Bien sûr, si vous cherchez à les faire mûrir rapidement pour les manger, vous pouvez facilement les mettre à côté de ces fruits et même si vous souhaitez accélérer encore plus leur processus de maturation, vous pouvez les placer dans un sac en papier accompagné de une banane ou une pomme.
Une fois qu’ils sont mûrs, ou presque prêts, vous pouvez toujours les mettre au réfrigérateur pour prolonger leur durée de vie de quelques jours de plus . Il va sans dire que si vous avez acheté plusieurs avocats mûrs et que vous n’en utiliserez qu’un par jour, de la même manière, les conserver au réfrigérateur est une option.
(Photo: Pixabay)
De plus, une astuce assez curieuse mais super réelle consiste à ne PAS retirer leur nombril. Le nombril de l’avocat est le petit morceau de tige qui reste après sa coupe. Retirer cette partie de votre avocat ne fera que les faire mûrir très rapidement et se gâter facilement. De même lors de leur achat, assurez-vous qu’ils apportent toujours leur nombril.
Couper les avocats
S’il n’est pas dans vos plans de manger tout votre avocat, le mieux est que, par exemple, si vous en consommez la moitié ou plus de la moitié, gardez toujours le morceau avec l’os . La plupart des gens la première chose à faire lors de l’ouverture d’un avocat est de retirer le noyau et de le jeter, ce qui est une petite erreur car cela aide que, lorsqu’il est conservé au réfrigérateur, moins d’oxygène pénètre à l’intérieur de la viande. N’oubliez pas que c’est l’oxygène qui provoque l’oxydation ou le noircissement de l’avocat et des fruits en général.
Une autre astuce de grand-mère classique consiste à frotter un peu de jus de citron sur la pulpe de l’avocat restant car les propriétés antioxydantes de cet agrume retardent le processus de noircissement. Cela fonctionne mieux lorsque vous l’enveloppez avec egapack et le mettez au réfrigérateur, cela lui donnera un jour ou deux de vie supplémentaire.
Vous pouvez également essayer une méthode curieuse dont je n’avais jamais entendu parler personnellement, qui consiste à plonger la moitié de l’avocat dans un récipient avec de l’eau, à le couvrir et à le réfrigérer, puis à le déguster dans les prochains jours. La seule chose est que cette astuce enlève un peu sa texture crémeuse.
(Photo: Unsplash)
Une dernière astuce, similaire à celle du citron, consiste à placer la portion que vous n’avez pas consommée de votre avocat dans un récipient avec couvercle, ajouter un morceau d’oignon puis le mettre au réfrigérateur. En effet, les vapeurs dégagées par l’oignon sont aussi des antioxydants, même si elles laisseront évidemment leur saveur particulière imprégnée dans votre avocat.
Mais c’est assez efficace, il sert même à conserver l’avocat coupé en cubes ou en tranches bien qu’à cause peut-être de la saveur d’oignon, il soit préférable de préparer un délicieux guacamole avec ce qu’il vous restait de votre dernier repas.
Enfin, il y a l’astuce mythique de l’huile d’olive, bien qu’elle ne soit pas si recommandée car elle ne laisse qu’une saveur étrange et ne protège pas réellement l’avocat des agents de l’air.
Faites le test et dites-nous comment vous avez fait avec ces astuces pour mieux conserver vos avocats !