Légumes, surplus de récoltes d’été, certains produits semi-finis et glaces non consommées – ne sont-ils que des aliments exclusivement cachés dans les tiroirs de votre congélateur ? Il est donc grand temps de la promouvoir en aide à domicile multifonctionnelle ! Nous avons neuf conseils pour vous qui vous faciliteront la vie.
1. Il vous débarrassera du chewing-gum
Retirer le chewing-gum collé au pantalon semble être un vrai régal. Cependant, si vous comptez sur le congélateur au lieu d’une machine à laver cette fois-ci, vous avez gagné. Mettez le vêtement « affecté » dedans pendant un moment et émerveillez-vous du monde – il vous suffit de retirer le chewing-gum durci.
2. Il ressuscite les jeans et les peluches
Si vos jeans sont déjà arrachés par des usures répétées, mais qu’ils ne sont pas sales, vous n’avez pas besoin de les laver immédiatement puis d’attendre qu’ils sèchent. Conservez-les simplement dans un sac en lin au congélateur pendant la nuit. Les jeans retrouvent leur forme et l’abrasion indésirable disparaît – tout comme les bactéries, qui ne sont pas indiquées par les basses températures.
De cette façon, vous pouvez également éliminer facilement les odeurs de fumée de cigarette ou désinfecter les peluches des enfants.
3. ça berce les graines
S’il vous reste des graines de plantes qui n’ont plus de place dans le parterre de fleurs, vous pouvez les conserver au congélateur jusqu’au printemps prochain. Cependant, il doit être complètement sec. Mettez ces graines dans un récipient hermétique et hermétique et conservez-les au congélateur. Laissez-les ensuite décongeler lentement mais complètement avant de semer.
4. Il se précipite avec un soin glacial
Les machines à glaçons peuvent être littéralement enchantées – en plus du café, des herbes ou du bouillon, vous pouvez congeler, par exemple, du gel de la plante médicinale d’aloe vera. Il est utile pour les piqûres d’insectes ou les coups de soleil.
5. Adieu gonflement !
Vous êtes-vous réveillé gonflé avec des cernes sous les yeux ? Pour ce cas, ayez toujours une cuillère en métal à portée de main au congélateur . Ensuite, placez-le légèrement sur votre visage et regardez les poches sous les yeux s’enfuir.
6. Il vous rafraîchira agréablement
Un sac de légumes surgelés soulagera les muscles tendus ou une entorse à la cheville. Cependant, avec l’aide d’un congélateur, vous pouvez également vous rafraîchir pendant la chaleur estivale. Tout ce dont vous avez besoin est une chaussette dans laquelle vous versez du riz ordinaire, le fixez bien avec un élastique et le mettez sur de la glace pendant quelques heures. Vous obtiendrez une compresse rafraîchissante (nous vous recommandons fortement de l’appliquer sur le cou), qui, contrairement au gel gel, ne rosée pas – car le riz absorbe tout liquide.
7. Prolonge la durée de vie des bougies
Si vous voulez profiter d’un dîner aux chandelles très longtemps, ne sous-estimez pas les préparatifs. Laissez les bougies au congélateur pendant la nuit, puis allumez-les – la cire congelée brûle beaucoup plus lentement et coule moins partout.
8. Il tourne avec des vers
Frost peut également sauver de petits objets en bois, dans lesquels une absinthe s’est installée sans invitation. Conservez-les au congélateur pendant plusieurs jours à plusieurs semaines et laissez tous les parasites mourir. Le givre pénètre dans tous les pores et vous pouvez vous passer de sprays ou de revêtements chimiques.
9. Il se brise en enveloppes
Avez-vous scellé l’enveloppe avec la lettre et réalisé soudainement que vous avez oublié d’écrire ou de joindre quelque chose ? Mettez l’enveloppe scellée dans un sac en plastique et conservez-la au congélateur pendant deux heures. Ensuite, décollez-le soigneusement – vous réussirez sans aucun signe de dommage.