Ce sont des remèdes maison qui nous aideront à éliminer les bactéries qui causent la mauvaise odeur

La mauvaise odeur que dégagent parfois les chaussures ou les baskets peut être très désagréable et, à l’occasion, lorsque nous devons enlever nos chaussures devant des tiers, très inconfortable. La sueur et la chaleur sont généralement les principales causes de l’apparition des bactéries qui génèrent la mauvaise odeur. Pour l’éviter, il existe de multiples remèdes maison qui élimineront toute trace de puanteur due à l’usage ou à la transpiration dans nos chaussures.
1 bicarbonate de soude
Cet élément chimique naturel possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes, ce qui en fait une aide infaillible pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures. De plus, l’astuce est aussi simple que de mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans chaque chaussure (au-dessus des semelles intérieures), bien la répartir et la laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, le problème d’odeur aura disparu.
2 poudre de talc
La poudre de talc a un effet similaire au bicarbonate de soude et absorbe l’humidité. Dans ce cas on peut choisir de procéder de la même façon qu’avec le bicarbonate ou on peut appliquer du talc directement sur la plante du pied. Ainsi, nous réduisons la transpiration qui finit par provoquer la mauvaise odeur dans les chaussures ou les baskets.
3 Plantes médicinales aromatiques
Pour ce remède maison, nous avons besoin de feuilles de sauge et de lavande que nous placerons dans chaque chaussure et les laisserons dehors pendant quelques heures afin que l’air frais aide à éliminer les bactéries.
Et si nous n’avons pas ces plantes aromatiques, nous pouvons utiliser à la place des peaux de citron, d’orange ou de mandarine pour que nos chaussures sentent bon à nouveau. Comme dans les conseils précédents, on placera des épluchures de ces agrumes sur les chaussures et on les laissera agir toute la nuit et à l’air libre.
4 huile essentielle d’arbre à thé
Cette huile essentielle possède des propriétés désinfectantes qui seront très utiles pour éliminer les mauvaises odeurs. On peut appliquer trois à cinq gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur les semelles des chaussures deux fois par semaine, ce qui éliminera les mauvaises odeurs et les bactéries, empêchant ainsi la réapparition de la peste.
5 sachets de thé
Une autre façon de faire disparaître l’odeur est de placer un sachet inutilisé de thé à la camomille avec de la cannelle dans chaque chaussure tous les soirs. Si nous le faisons pendant quelques jours, notre problème sera résolu.
6 Alcool pharmaceutique
Nous continuons avec d’autres remèdes pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures, dans ce cas avec de l’alcool de pharmacie. Il suffit d’imprégner le coton d’alcool et de le repasser à l’intérieur des chaussures . De cette façon, nous parvenons à évaporer la mauvaise odeur et à éliminer toute trace d’humidité.
7 Arena de gato
Si nous avons un félin à la maison, nous pouvons utiliser son sable pour faire disparaître la mauvaise odeur des chaussures. Pour ce faire, on met de la litière pour chat dans une chaussette et on la place à l’intérieur. Ce type de litière est particulièrement optimal pour éliminer les mauvaises odeurs, donc après quelques heures, nous pourrons voir les résultats.
8 Au congélateur
La dernière astuce est un peu curieuse, mais ça marche. Il s’agit de mettre les chaussures au congélateur pendant la nuit (dans des sacs plastiques séparés) et le lendemain de laisser les chaussures au soleil, ce qui tuera les bactéries et, par conséquent, la mauvaise odeur désagréable.