Oui, c’est terrible quand la nourriture colle au fond des casseroles ou que le fond est noirci, cela nous est tous arrivé. Non seulement le pot se détériore avec ces restes qui ne partent jamais, mais parfois il laisse même un goût étrange dans la nourriture. C’est pourquoi ces astuces pour nettoyer les marmites brûlées sont efficaces et servent à nettoyer les poêles, les casseroles et les casseroles ; prenez note et préparez-vous à laisser la batterie de cuisine comme neuve.
Bien sûr, selon la matière du pot, il faudra utiliser un produit à la place d’un autre, mais la quasi-totalité de ceux proposés ici sont naturels. Bien sûr, pour nettoyer une casserole brûlée qui a un revêtement antiadhésif, vous ne pouvez pas utiliser de tampons à récurer car ils la rayeraient et l’endommageraient.
Comment nettoyer un pot brûlé, 7 astuces infaillibles :
- Récureur oui, pour casseroles, poêles, casseroles et poêles en acier inoxydable, fer, cuivre, aluminium ou argile. Lorsque vous détectez qu’il a brûlé, ajoutez de l’eau chaude, un peu de liquide vaisselle et laissez agir quelques minutes, afin que la couche brûlée se ramollisse. Ensuite, vous pouvez utiliser le tampon à récurer pour enlever les restes.
- Pour nettoyer un pot en téflon ou en céramique brûlé, il faut utiliser une éponge douce, et si vous devez le rayer, il faut le faire avec un ustensile en bois, en plastique ou en téflon , pour ne pas abîmer le matériau.
- Le bicarbonate de soude peut être utilisé : préparez une solution d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par litre et demi d’eau. Faites chauffer l’eau dans la casserole, quand elle bout, ajoutez le bicarbonate de soude et remuez pour dissoudre. Laisser bouillir quelques minutes, retirer du feu et gratter avec une spatule en bois. Lorsque vous enlevez tout, videz le pot, laissez refroidir et lavez comme d’habitude.
- Au vinaigre : recouvrez le fond de la marmite brulée de vinaigre blanc. Chauffer jusqu’à ce qu’il casse l’ébullition. Laisser sur le feu jusqu’à ce que le vinaigre soit consommé. Refroidissez et nettoyez le fond.
- Nettoyer avec du sel : retirer le maximum de terre de la casserole, mettre deux ou trois doigts d’eau et deux cuillères à soupe de sel, laisser reposer 30 minutes et frotter . Si tout ne sort toujours pas, mettez la casserole sur le feu avec la même quantité d’eau et de sel et portez à ébullition . Laisser refroidir et frotter.
- Avec du cola : ouvrir une canette de cola et la verser dans la casserole, porter à ébullition à feu doux et gratter .
- Au citron : frottez un citron sur la zone brûlée. Laver avec une éponge et répéter si nécessaire .
Avec ces astuces pour nettoyer les casseroles brûlées, vos casseroles seront brillantes et propres, comme neuves.