6 règles à suivre pour travailler efficacement chez soi


9 shares

Le travail à domicile ou au bureau à domicile devient une norme pour beaucoup d’entre nous, ce qui semble au premier abord être un rêve devenu réalité, mais il comporte également de nombreux pièges. Garder son attention sous contrôle et rester productif pendant longtemps, c’est dans l’environnement domestique, où nous sommes habitués à plus de détente et de plaisir, parfois une bonne affaire. Nous avons rédigé pour vous des règles de base qui vous aideront à travailler efficacement à domicile.

1. Suivez les rituels du matin

Dès le début, il est nécessaire de préciser que le soi-disant bureau à domicile n’est certainement pas un jour férié. Par conséquent, réglez l’alarme comme d’habitude. Vous pouvez également le déplacer uniquement le temps qu’il vous faut pour vous déplacer.   

CONSEIL : Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un café préféré pour un bon café. Offrez-vous-en dans le confort de votre maison sur simple pression d’un bouton .

S’asseoir à une table vous aidera également à passer la tête en mode travail. Ne vous allongez pas avec votre ordinateur portable au lit ou sur le canapé et, si possible, éliminez toutes les distractions que vous avez en vue et entendant.

2. Offrez-vous l’air frais

Dans la pièce expirée et surchauffée, vos paupières vont bientôt commencer à germer. Il est donc important de ventiler régulièrement pour que le cerveau soit correctement oxygéné.

Un purificateur d’air avec un ioniseur ou un humidificateur d’air avec un récipient d’arôme contribuera également à assurer l’état optimal de l’environnement. Parmi les senteurs qui vous stimuleront et favoriseront votre concentration, il y a par exemple la menthe.

3. Ne vous laissez pas distraire par le travail

Pour que vous puissiez vraiment vous plonger dans le travail, il vaut mieux s’entourer d’appareils qui ne vous dérangeront pas tout le temps. En plus d’un fonctionnement silencieux, vous apprécierez également les assistants qui, grâce à des programmes automatiques et des fonctions pratiques, dont une minuterie, travaillent pour vous ou seulement quand cela vous convient.

Une boulangerie à domicile avec des programmes automatiques préréglés vous évitera les déplacements matinaux au supermarché. Elle vous préparera des pâtisseries selon vos envies, ainsi que des confitures ou yaourts maison.

4. Ravitailler

Pour éviter d’avoir à courir des e-mails aux fourneaux, utilisez les services d’un guichet de livraison ou de distribution, et soutenez ainsi les établissements gastronomiques de votre région.

Cependant, vous pouvez également préparer les aliments à l’avance, les trancher et les refroidir ou les congeler dans des boîtes refermables .

Les collations rapides peuvent alors prendre la forme d’une poignée de fruits secs faits maison ou d’un cocktail de smoothie nutritif et légèrement préparé . N’oubliez pas non plus de boire régulièrement.

5. Il est temps de s’étirer

Rester assis longtemps devant un ordinateur provoque de la somnolence, des douleurs oculaires et une mauvaise posture. La prévention ne pourrait pas être plus facile – levez-vous et étirez-vous toutes les heures pendant cinq minutes. Un rappel de téléphone portable aidera les oublieux.

En plus des exercices d’étirement classiques, vous pouvez également essayer le yoga dans le salon  ou choisir parmi une large gamme de cours d’exercices en ligne adaptés à l’environnement domestique.

6. Ne manquez pas la fin du quart de travail

Ne laissez pas votre travail s’étaler toute la journée. Tout comme vous suivez les rituels du matin, n’oubliez pas d’éteindre l’ordinateur après les heures normales de travail et de vous consacrer aux loisirs, au repos et aussi à vos proches.

Cependant, si vous travaillez toujours au crépuscule ou dans l’obscurité, faites attention à la qualité de l’éclairage, notamment à la bonne intensité et à la bonne couleur de la lumière


Like it? Share with your friends!

9 shares