Allumer la cafetière le matin fait partie de la routine quotidienne de milliers de personnes, une routine qui consiste à prendre une délicieuse tasse de café chaud pour commencer les activités quotidiennes.
Cependant, tous les grains moulus que nous mettons à l’intérieur du filtre de notre machine à café vont généralement directement à la poubelle une fois utilisés, mais vous êtes-vous déjà demandé si ces déchets organiques avaient une seconde vie ?
À la surprise de beaucoup, la réponse est oui, et en fait, le café moulu déjà utilisé n’a pas une seule utilisation, mais cinq qu’aujourd’hui nous allons partager avec vous afin que vous puissiez profiter au maximum de cette nourriture que nous, les humains, consommons. tellement de.
5 utilisations de café moulu avant de le jeter
1. Il sert à chasser les fourmis et autres parasites
Son arôme intense ainsi que la caféine et d’autres propriétés sont excellents pour chasser les fourmis, les mouches et autres types de parasites à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
Vous n’avez plus qu’à saupoudrer le café déjà utilisé ou de votre cafetière dans les zones où ils apparaissent comme la cuisine, les encadrements de fenêtres, les pots de votre jardin, etc.
2. Engrais pour plantes
Utiliser les déchets de café comme compost pour vos semis d’intérieur ou d’extérieur peut être une excellente idée car cela améliore le drainage ainsi que la ventilation, dans le cas des pots.
D’autre part, le café fournit de l’azote et du phosphore, deux éléments essentiels à la croissance et à la nutrition des plantes. Il vous suffit de placer un parterre léger au sol, pas trop serré, pour que vos plantes en profitent.
3. Comme arôme
L’arôme du café est non seulement délicieux, mais il est également assez dominant, c’est pourquoi il parvient à apaiser toutes sortes de mauvaises odeurs telles que les ordures, les égouts, les salles de bain et plus encore.
Pour en profiter, il suffit de prendre le café usagé de votre cafetière, de le mettre dans de petits sacs en tissu et de les placer dans différents endroits pour parfumer votre salle de bain ou salle de bain d’amis, la cuisine ou partout où vous avez vos ordures, et même à l’intérieur de votre placard ou des tiroirs, vos vêtements garderont un délicieux parfum.
4. Pour nettoyer les casseroles et les casseroles
Grâce au fait que le café est légèrement abrasif, le café de votre cafetière peut être utilisé pour éliminer la graisse et les aliments collés de certaines de vos casseroles et poêles, bien qu’il ne soit pas recommandé pour le téflon ou ceux qui peuvent être facilement endommagés.
5. Gommage
L’un des meilleurs gommages faits maison et naturels que vous puissiez préparer pour votre corps et votre visage est le café au miel. Il agit pour éliminer les cellules mortes, renouveler la peau, l’assouplir notamment dans les zones difficiles comme les coudes et les genoux.
De plus, dans le cas du visage, il élimine les points noirs et aide à resserrer les pores grâce à la caféine.
Pour l’utiliser, il suffit de boire le café de votre cafetière, de le mélanger avec une cuillère à soupe de miel et de sculpter délicatement votre corps et votre visage. Ensuite, laissez reposer pendant cinq minutes et rincez enfin à l’eau tiède.
Quelles autres utilisations connaissez-vous du café moulu de votre cafetière ?