Nous sommes quelques jours avant le début du mois de juin, donc l’été est pratiquement au coin de la rue, vous devez donc commencer à penser à certaines activités pour que les garçons et les filles s’amusent et en même temps oublient la forte chaleur qui se fait déjà sentir. . Il nous est venu à l’esprit que ces 5 activités avec de l’eau pourraient être parfaites pour passer de bons moments de plaisir à la maison .
Il est toujours important que les plus petits jouent et s’amusent avec des activités de plein air et ne consomment pas seulement du contenu télévisé et des jeux vidéo. Ne pas oublier la vieille habitude de courir, de crier et de rire est la meilleure chose que nous puissions inculquer aux nouvelles générations.
Bien sûr, il y a des activités pour tous les moments et toutes les occasions, il ne faut pas oublier qu’en ces temps ce que nous devons le plus essayer c’est notre santé mais comme l’été approche et que les canicules ont été très fortes, nous pensons que ces activités de plein air Avec l’eau ils peuvent être incroyables pour que beaucoup d’enfants comme vous, soient distraits et oublient toutes les difficultés que nous avons vécues à travers le monde, emportant ainsi un très beau souvenir de 2020 .
Avant de commencer les activités, il va sans dire qu’elles doivent être réalisées dans des espaces ouverts tels que la terrasse ou le jardin. Aussi, vous devez toujours les faire aux heures les plus chaudes, comme entre 12h et 15h, rappelez-vous que l’important est de se rafraîchir en évitant à tout prix d’attraper un rhume ou autre.
(Foto: iStock)
Ne jouez jamais à ces jeux très tard et encore moins si la journée est nuageuse . Enfin, ayez toujours des serviettes à portée de main pour qu’après avoir joué les plus petits elles puissent être couvertes et après les activités, un bon bain et des vêtements secs tombent à merveille.
Maintenant, que le plaisir commence…
1. Ballons volants
Il y a deux façons de jouer, mais pour commencer, les deux nécessiteront des ballons, de l’eau et beaucoup d’habileté.
Le premier jeu consiste à remplir des ballons avec de l’eau et à les faire passer entre deux ou plusieurs personnes comme s’il s’agissait d’un ballon, seulement bien sûr, celui qui le laisse tomber par terre perdra et tout sera mouillé.
2. Piñata d’été
Qui n’aime pas les piñatas ? Plus s’ils contiennent des prix incroyables.
Pour ce jeu, vous aurez besoin de ballons, d’eau, de petits jouets ou de bonbons bien scellés.
La blague a mis dans des ballons, de préférence ceux qui sont de couleur plus foncée, les prix, qu’il s’agisse de jouets ou de bonbons, et de les remplir d’eau avec toute la surprise à l’intérieur. Remplissez quelques ballons supplémentaires avec de l’eau, mais pas de jouet ni de bonbon.
Placez-les ensuite au hasard dans une boucle comme celle sur laquelle on accroche les piñatas, par la suite, chaque enfant aura la chance de passer une piqûre sur l’un des ballons. Dans tous les cas ils vont se mouiller mais il y aura ceux qui leur offriront un cadeau de récompense.
3. Coloration avec de la glace
Comme vous l’entendez, il est temps de peindre ! Pour cette activité, vous aurez besoin d’eau et de colorants alimentaires ou de peintures acryliques à base d’eau.
Ce que vous devez faire, c’est mélanger la peinture avec l’eau et la congeler sous forme de glace. Prenez ensuite un rouleau de papier, de carton ou un matériau assez résistant à l’humidité pour que les plus petits puissent commencer à peindre avec la glace colorée. Au final, ils auront toute une œuvre d’art comme s’ils l’avaient fait avec des aquarelles figées.
N’oubliez pas de bien se laver les mains après cette activité.
4. Course d’éponges
Ce jeu de société classique ne peut pas échouer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une paire d’éponges, de 4 petits seaux et d’eau.
La blague est de faire des équipes de deux, quatre ou autant que vous le souhaitez. À une extrémité, vous devez placer deux des seaux vides, un pour chaque équipe. Et de l’extrémité opposée dans une direction verticale au seau vide, placez le seau avec de l’eau.
Les équipiers doivent s’aligner derrière leur seau vide avec l’éponge à la main et sous forme de petites courses, un participant de chaque équipe doit courir vers le seau d’eau, immerger l’éponge et revenir le plus vite possible pour presser l’éponge dans le seau vide, puis passez-le au prochain membre de l’équipe en ligne.
La première équipe à remplir le seau qui était vide au début gagnera et en récompense, elle pourra mouiller ses rivaux avec l’eau laissée dans les seaux.
5. Surfer dans le jardin
Pour ce jeu si vous aurez besoin d’un jardin car vous avez besoin d’un grand espace et de la douceur de l’herbe. Vous devez également vous procurer un plastique épais et de bonne longueur comme une bâche, une couverture de piscine ou similaire, du savon et de l’eau.
Cette activité est sans aucun doute l’une des plus amusantes de toutes et pour la faire vous devrez placer la bâche ou le plastique le long du jardin, plus c’est long mieux c’est. Ensuite, vaporisez-le avec beaucoup d’eau et de savon pour le rendre super glissant.
La seule chose qui reste à faire est de courir vers le speeder et de rouler d’un côté à l’autre de la manière la plus amusante possible. Vous pouvez glisser sur le ventre comme le font les pingouins ou vous allonger comme un toboggan.
Cette activité doit toujours être effectuée avec beaucoup de soin et sous la surveillance d’un adulte.