5 choses à faire avec des pelures de La mangue


1 share

La mangue est un fruit extrêmement délicieux qui regorge également de  bienfaits pour la santé . Par conséquent, il est fortement recommandé de le consommer chaque fois que nous le pouvons, bien que peut-être en quantité modérée car c’est aussi un aliment avec un pourcentage élevé de sucre.

D’autre part, il est utilisé pour préparer des plats sans fin tels que des salades, des desserts et  des boissons , ou nous pouvons le manger seul, ce qui est peut-être la meilleure façon de l’apprécier. Bien que ce que beaucoup ne savent pas, c’est que  sa coque a également diverses utilisations dont nous pouvons profiter avant de la jeter .

Sa coque regorge d’avantages dont nous pouvons profiter | Photo: Freepik

Ces utilisations vont de la cuisine aux soins de la peau et des cheveux, il vaut donc la peine d’en connaître quelques-unes. Nous en partagerons cinq que nous pensons être les plus utiles et les plus intéressantes.

5 utilisations de la peau de mangue

1. Cheveux

Les cheveux sont une autre partie de notre corps qui peut bénéficier de la peau de mangue car elle  aide à les protéger de la sécheresse et les adoucit, aidant même à prévenir les pellicules gênantes . Il suffit de mélanger la peau séchée et pulvérisée de la mangue avec du yaourt, de l’œuf et un peu de purée du même fruit et d’appliquer en masque sur les cheveux pendant cinq minutes puis de rincer.

2. teint

La peau de mangue contient plusieurs nutriments très bons pour notre peau . Ils peuvent aider à la restaurer, estomper les taches, mais surtout, lui donner de l’éclat et un aspect plus jeune. En plus d’avoir des propriétés cicatrisantes.

Pour profiter de ses bienfaits, lavez la peau de mangue, puis laissez-la sécher complètement et une fois sèche, broyez-la et mélangez-la avec du yaourt et le tour est joué. Appliquez sur votre visage pendant quelques minutes puis rincez.

Utilisez-le pour le soin de votre peau et de vos cheveux | Photo: Freepik

3. Thé

Le thé à la feuille de mangue est très célèbre en raison de ses propriétés naturelles et vous pouvez également ajouter un peu de zeste pour  renforcer certains de ses effets et augmenter la quantité de nutriments . Assurez-vous simplement d’en ajouter une petite quantité car cela peut être très amer.

4. Engrais

Enfin,  nous pouvons utiliser la peau de mangue avec un bon engrais pour nos plantes , soit seule coupée en morceaux sur le sol humide, soit accompagnée d’autres déchets organiques comme  du compost .

5. Poudre pour aromatiser et assaisonner

Bien que la peau de mangue puisse avoir un goût un peu amer,  en petite quantité elle est parfaite pour aromatiser et assaisonner certains desserts ou salades , par exemple. Il fonctionne comme une excellente garniture car il contient tout l’arôme de la mangue. Pour faire la poudre, il suffit de laisser sécher la coquille puis de la pulvériser avec un mortier.


Like it? Share with your friends!

1 share