Le thé est une boisson infusée à base de feuilles et de pousses d’un arbuste du même nom originaire de Chine. C’est un ingrédient naturel ancien considéré comme une source importante d’antioxydants et de flavonoïdes, substances liées à la régénération cellulaire, anti-âge, prévention du cancer, etc.
Le thé, avec le café, est l’une des boissons les plus populaires au monde. Bien qu’il existe des magasins spécialisés où vous pouvez acheter des feuilles de thé, en général, le moyen le plus pratique de le consommer est à travers des sachets. Une fois utilisées, la chose la plus courante est de les jeter, cependant, à l’intérieur, il y a encore de petites feuilles de thé qui peuvent être réutilisées pour d’autres fonctions domestiques.
1. Éliminer les mauvaises odeurs

L’une des utilisations les plus pratiques des sachets de thé usagés est d’éliminer les mauvaises odeurs. Ainsi, on peut mélanger la litière pour chat avec des sachets de thé usagés pour que le bac à litière ne sente pas mauvais ou en placer à l’intérieur du réfrigérateur ou dans la poubelle. Sans oublier qu’on peut aussi fabriquer un désodorisant maison avec des sachets de thé pour parfumer notre maison ou notre voiture.
Les sachets de thé peuvent également être un allié de l’hygiène personnelle, puisque nous pouvons les utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs de nos mains lorsque nous avons cuisiné ou utiliser des infusions de menthe ou de thé vert pour nous rincer la bouche et éliminer la mauvaise haleine.
2. Apaiser la peau irritée
L’application de sachets de thé froids sur la peau est un moyen très efficace de soulager les irritations qui peuvent s’être produites, par exemple, après le rasage. Grâce à un massage avec les sacs humides, nous pouvons réduire visiblement l’inflammation et même soulager la douleur des bosses ou des ecchymoses.
3. Polir le bois

Pour polir le bois, nous étalons le contenu des sachets de thé utilisés sur la surface et frottons avec un chiffon sec. Bientôt, nous verrons comment le bois est propre et brillant en un seul passage.
4. Dégraisser casseroles et poêles
Les sachets de thé ont la capacité de ramollir et de diluer les graisses, ils deviennent donc un excellent allié pour laver les casseroles et les poêles. Pour ce faire, nous remplissons un seau d’eau tiède et y plaçons les sachets de thé utilisés. Ensuite, on laisse tremper les ustensiles pendant une heure pour que les tanins du thé agissent. Enfin, nous lavons avec notre lessive habituelle et nous verrons comment la saleté s’enlève plus facilement.