Dans le monde d’aujourd’hui, aucune cuisine ne peut être sans «tuppers», ces cabines en plastique conçues pour stocker ou transporter des aliments. Ils sont formidablement utiles à chacun d’entre nous, soit pour manger rapidement au milieu de la journée de travail, soit dans le cas des plus jeunes et récemment émancipés, pour transporter la nourriture du domicile parental au leur.
Cependant, un élément aussi utile présente parfois certaines difficultés lorsqu’il s’agit de le nettoyer et de le ranger à la maison, notamment à cette dernière fin, étant donné qu’ils occupent généralement un espace physique important.
Ci-dessous, nous vous fournissons plusieurs conseils pour optimiser l’utilisation des ‘tuppers’ et ne pas avoir de problèmes avec eux dans votre maison.
1. Choisissez le meilleur matériel
Des contenants de bonne qualité vous offrent non seulement une plus grande résistance et durabilité, mais ils sont également meilleurs pour votre santé en ne libérant pas de particules qui peuvent se mélanger à vos aliments et finir par être ingérées et nocives pour votre santé.
Il est préférable d’opter pour le verre, avec de meilleurs matériaux et plus « écologique » , bien que plus lourd. Si pour sa légèreté ou pour une autre raison vous choisissez le plastique, le mieux est le polypropylène nº5. Vous pouvez également miser sur l’inox.
2. Comment les nettoyer
Vous devez frotter vos ‘tuppers’ quotidiennement pour éviter l’absorption des taches et des mauvaises odeurs. Dans les cas où il y a des traces de nourriture ou de graisse, le savon à l’eau chaude sera votre meilleur allié, en frottant toujours avec une éponge ou une éponge à récurer sur le côté doux si vous le faites à la main. Sur les taches extrêmement tenaces, utiliser de l’eau de Javel mélangée à de l’eau et la laisser reposer pendant deux heures peut aider.
Le lave-vaisselle aide également à la fonction de lavage, bien qu’il n’élimine pas toujours toutes les taches, et de plus, dans les ‘tuppers’ en plastique, vous devez vérifier quel est leur matériau et s’il convient au lavage de cette manière, afin d’éviter sont déformés ou cassés.
3. éviter les odeurs
Le stockage des boîtes à lunch toujours ouvertes aide généralement à empêcher les mauvaises odeurs de se concentrer sur leurs matériaux. Si vous ne l’obtenez toujours pas, vous pouvez choisir de les remplir d’eau et d’un peu de vinaigre (et attendre quelques heures) ou de faire un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, étalez-le au fond du récipient et laissez-le acte.
4. Comment les stocker
Afin d’utiliser au mieux l’espace, le premier conseil est d’avoir plusieurs contenants Tupperware de même forme, que vous pouvez empiler en insérant les uns dans les autres (les carrés ou rectangulaires vous aideront à cet effet) . Cela vous aidera également à séparer les couvercles pour les placer tous ensemble et à trouver le trou le plus pratique pour eux.
Enfin, si leur emplacement dans votre logement n’est pas très stable, vous pouvez utiliser des élastiques, des séparateurs ou des boîtes pour les maintenir au plus près les uns des autres et éviter les chutes et autres incidents désagréables.