3 herbes aromatiques qui poussent dans l’eau et sont idéales pour votre cuisine


17 shares

Avoir des plantes à la maison est toujours une bonne idée et plus encore si vous pouvez leur donner un autre but en plus de décorer et d’égayer l’environnement, comme les utiliser pour cuisiner. Par conséquent, nous souhaitons partager avec vous trois herbes aromatiques qui poussent très facilement dans l’eau et sont idéales à avoir dans votre cuisine.

Toutes les plantes apportent quelque chose de beau à la maison car elles améliorent l’énergie de l’environnement et beaucoup d’entre elles purifient également l’air de la maison. Mais il y en a quelques-uns qui sont extrêmement utiles car ce sont le type de plantes ou d’herbes que nous achetons constamment au supermarché dans le cadre du garde-manger.

Mieux encore, ce  sont des plantes très simples à cultiver et qui nécessitent peu de soins . Pour commencer, elles poussent toutes seules dans l’eau au point de prendre suffisamment de racines pour ensuite passer en pot.

Si vous voulez savoir de quelles sont les  trois herbes aromatiques dont  nous parlons et comment vous pouvez les faire pousser dans l’eau pour les avoir fraîches et à portée de main dans votre cuisine, continuez à lire comme nous vous le disons ci-dessous …

Petites plantes

3 herbes aromatiques qui peuvent pousser dans l’eau

1. Menthe

Bien que cette petite plante ne soit pas utilisée, c’est une grande variété de plats, c’est une herbe avec un arôme délicieux qui fournit une essence riche à la maison et qui peut également  être utilisée pour préparer des infusions riches, des huiles essentielles et plus encore .

2. Origan

Bien que l’on mange généralement de l’origan sec, frais et fraîchement coupé, il  est également délicieux dans les pâtes et autres plats . De plus, si vous le préférez sec pour préparer un pozole riche, il vous suffit de couper quelques brindilles et de les laisser sécher à l’air libre.

3. Basilic

Cette herbe aromatique qui pousse dans l’eau est sans aucun doute l’une des meilleures alliées en cuisine , car elle sent vraiment bon et ajoute une saveur exquise à différents aliments, qu’ils soient frais ou cuits, elle est tout simplement délicieuse et quand on l’arrose, elle dégage un arôme qui rafraîchit l’environnement. Et il convient de mentionner qu’il a de très bonnes propriétés pour soulager les problèmes digestifs, tels que les gaz ou les indigestions.

Comment les faire grandir ?

C’est très simple, procurez-vous simplement un bocal en verre ou un pot comme une confiture dont vous n’avez plus. Ensuite,  procurez-vous un brin d’herbes aromatiques que vous souhaitez faire pousser dans l’eau , que vous coupiez une plante d’un membre de la famille ou d’un ami ou que vous les achetiez, rappelez-vous simplement qu’elles doivent être fraîches.

Maintenant, nettoyez la tige en enlevant les feuilles et en ne laissant que la partie supérieure. C’est-à-dire que seule la partie de la tige qui est immergée dans l’eau ne devrait pas avoir de feuilles.

Enfin, placez votre bouteille avec votre herbe aromatique dans de l’eau dans une fenêtre où elle reçoit une bonne quantité de lumière pendant la journée et c’est tout. Laissez-le pousser et lorsqu’il s’enracine suffisamment, vous pouvez le transférer dans un pot avec de la terre pour qu’il continue de prospérer.

 


Like it? Share with your friends!

17 shares