3 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures


2 shares

La mauvaise odeur des chaussures est un problème qui survient principalement pendant les mois d’été. Lorsque les chaussures sont en matières synthétiques, elles ne transpirent pas, ce qui, associé à la chaleur, favorise la prolifération des bactéries et des champignons. Heureusement, il existe des astuces maison pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures qui fonctionnent très bien. Des remèdes que vous pouvez préparer avec des ingrédients que nous avons tous en cuisine, comme le citron ou le bicarbonate de soude.

Citron

C’est l’une des solutions les plus simples, et aussi la plus efficace de toutes. Le jus de citron  neutralise les mauvaises odeurs , tout en combattant les micro-organismes. Appliquez simplement quelques gouttes de jus à l’intérieur de vos chaussures et laissez sécher. Ça marche!

Sachets de thé

Les sachets de thé secs   sont l’une des meilleures solutions pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les chaussures. Le sachet absorbe l’excès d’humidité et l’odeur de moisi. Une fois les sacs utilisés, vous devez les laisser sécher complètement. Ensuite, placez-les à l’intérieur des chaussures et laissez-les travailler toute la nuit.

bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium favorise grandement l’élimination des bactéries et des champignons, responsables de la mauvaise odeur des chaussures en été. C’est aussi simple que de mettre du bicarbonate de soude dans vos chaussures et de le laisser reposer toute la nuit pour absorber les germes et l’humidité.

Comme vous pouvez le constater, les  astuces maison pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures  sont on ne peut plus simples à préparer et à appliquer.


Like it? Share with your friends!

2 shares